le thé ... je l'aime d'amour

Publié le par studyart

the-obsession.jpg
Rah la vache comment c'est trop bon!

Comment expliquer la sensation qui est là quand on boit du thé ?
Le thé ... c'est tout une aventure. Déjà rien que dans le magasin c'est trop dur de choisir. On entre dedans ... ça émane d'une odeur qui imprègne le nez, douce et subtile. Puis on doit faire son choix: avec vendeuse ou vendeur sinon attention les doigts.
Donc on commence par en sentir un, puis deux, puis trois ... puis, loin d'être autant écoeuré que lorsqu'on va à Séphora tester les parfums de la rentrée, on continu encore et encore. Le thé ne lasse pas, ne sature pas.
Bonne odeur de fruits, de fleurs, sucré ou amer ... doux ou puissant ... ou encore odeur du thé brut, nature. Thé noir, Rouge, Bleu, Blanc ou vert ... tous sont différents et agréable.
Le matin, commencez par un thé soit noir, bien fort et bien chaud, ou un thé vert, pourquoi pas avec du lait. Mais par pitié, Nature le matin, Nature le thé. Pleins de gouts dès le réveil, ho on sent rien. On est dans le coltard.
Donc le matin, avant toute chose... enfin juste après être sortie du lit, on passe dans la cuisine. En pyj., histoire de garder le confort.
Donc le matin, on va dans la cuisine, pas trop réveillé, on ouvre le placard et puis la pochette ou la boite de thé. Et Surtout Pas la boite de sachets minable de super marcher, genre Lip*on où autre. Que du dégueu là dedans. Et là ...
SNIIIIIIIF
On hume la fragrance merveilleuse.
On mets l'eau à chauffer, ATTENTION, pas à bouillir. Et verser un peu de thé dans le filtre de la théière ou la boule ... enfin ce que vous avez pour. Et vous verser l'eau dedans. Ou mieux. Prenez une théière transparente ou dans votre verre limpide, verser l'eau et ensuite déposer doucement le thé dans son contenant au fond. Vous verrez la belle couleur du thé qui en sort tendrement, tout doucement. Une jolie couleur qui reste au fond si on ne bouge pas la boule à thé. C'est pas magique ça ? Et pusi ça sent, c'est très doux, beaucoup plus doux que dans la boite. mais ça sent bon.
Donc humage de la douce odeur du liquide coloré.
Et puis on approche doucement les lèvres du bord de la tasse, ou du bol. On sent la chaleur qui flirte avec notre peau juste réveillée. Et là on en prend une petite gorgée.
La laisser un instant en bouche, sentir les saveurs, le corps du thé, sa texture même ... pour qu'il imprègne bien tous les recoins de la bouche. Puis avaler. Et à ce moment précis où on avale ... on sent toutes les saveurs. Juste là où le canal respiratoire rencontre celui de la digestion, liant odorat et goût. N'est ce pas merveilleux ?
Et là le monde n'a plus d'importance. On regarde à la fenêtre, détendu par cet apport en eau, en chaleur, et en théïne et on soupir d'aise.

mais outre le petit déjeuner. On peut boire du thé TOUTE la journée. N'est ce pas fantastique ?
A la pause de 10h, à midi après manger, à 16h pour le goûter et même le soir avant de se coucher... VIVE LE THÉ!!!!
Alors on peut prendre un thé parfumé. Attention au choix, un thé vert n'a pas du tout le même goût, ni les même propriétés qu'une thé noir ou blanc. Alors laissez vous tenter par toute la grande gamme de thé. Perso j'ai ma marque fétiche, Mar*age Frère. Leurs thés sont sublimes à mon avis. Vous remarquerez qu'un thé noir fleurit des même fleurs qu'un thé vert sera plus fort mais plus fruité aussi. Et oui pleins de nuances s'offrent à vous.
Aussi lors de votre achat, ne vous fiez pas qu'à notre nez, mais sentez avec votre bouche. Vous savez, comme les chiens qui cherchent une trace, ils respirent tout en ouvrant et fermant la bouche rapidement. Et bien c'est de la même façon qu'on sent un thé. car le but est de la boire, de la trouver bon de gout, et pas de s'en servir de déo d'armoire. Ho c'est peut être pas mal en fait ... faudrait tenter.
Bref le thé c'est une merveille. Le truc qui détend, qui sent bon, qui goûte bon... c'est mieux qu'un bain moussant. Et puis c'est plus pratique, ça peut durer bien moins longtemps.

Allez tout le monde


TEA IS BREAK.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article