MASSIVE ATTACK

Publié le par studyart

Comme certain(e)s doivent le savoir, aujourd'hui sort dans les bacs le tout nouvel opus de Massive Attack, les rois du Trip Hop.
J'ai déjà pu le passer en boucle sur Deezer ( et ouais! ) et j'y ai trouvé quelques vraiment bons morceaux. Surtout "Splitting The Atom" qui m'a fait planer ( je rappelle que je ne prend rien du tout d'étrange à part du thé et de la pte de speculoos ). Donc cette musique aura pour moi la mention spéciale dans cet album bien balancé entre chansons chaleureuses, orangées et les tons un peu plus froid de "Atlas Air" ou "Flat of the Blade". Mais vraiment ces trois làl sont mes favorites. Mais peut être que mon affection pour ce morceau vient du fait que j'en ai eu droit au merveilleux concert en novembre dernier... possible.
"Paradise Circus" me fait un peu penser au "Lac des Signes" d'EZ3kiel ... je ne sais pas pour vous ... ce petit son qui traine la chanson. Sympathque aussi.
Enfin c'est de la bonne musique qui donne envie d'être écoutée, que ce soit en travaillant, car elle n'empêche aucunement la concentration, enfin chez moi. Ou en musique d'ambiance quand des amis sont là.

Le nouveau venu parait donc être une réussite, malgré tout il va me falloir un peu de temps pour bien apprécier ces nouvelles chansons "chaudes" que nous offre Massive Attack, plus habitué, notemment dans 100th Windows, à des partitions casanières. Mais je pense bien acheter l'album qui en plus, à différentes couleurs de pochette: un bleu canard, un rouge cassis, orange, jaune ... pour sûr.

Bon écoute à tou(te)s

http://fc08.deviantart.net/fs71/f/2010/045/9/d/massive_attack_album_by_marsoubisou.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article