En prison

Publié le par studyart

22h56: Beaucoup de questions en ce wee-end de Novembre . Questions pour les cours, avec les ateliers plus ou moins prise de tête, questions existentielles comme d'habitudes, et questions personnelles aussi pour changer.

La vie est une prison. Une prison qui nous fait miroiter à travers les barreaux une chose que l'on nomme Liberté. Etrange chose qui fascine l'Homme depuis l'Antiquité Grecque, la Liberté n'a presque jamais été atteinte complètement. Pourquoi donc ? Peut être déjà parce que personne ne connaît La définition de cette Liberté... Qu'est ce qu'être libre ? Pouvoir tout faire, comme on le souhaite, quand on le souhaite ? hum, si ce n'est que ça oui on peut être libre. Ho tiens j'ai envie de bloguer, alors bloguons... Rah c'est si facile. Et tuer quelqu'un ? Bah oui on peut tuer quelqu'un. Je n'ai qu'à entrer, si je le voulais, dans la chambre de mon coloc, mon cutter à la main, et de lui trancher la carotide ... Bon heureusement pour lui je n'en ai pas envie, et ça ne me servirait à rien (ouf! ) mais sinon ? Ben sinon on serait arrêté, jugé, et on irait en prison. Bon sans parler du fait que même pour meurtre on pourrait sortir au bout de 5 ou 10 ans pour bonne conduite, ce qui est dégueulasse à mon avis, pourquoi n'a t on pas le droit de tuer ? Par ce que c'est pas bien ? Par ce qu'il y a la Loi ? Mais sur quoi ce base cette Loi ? Sur la Morale ? Et sur quoi se base la Morale ? Bonne question. Sur le Bien être des gens ? Faux puisqu'il y a une loi qui condamne, ce qui n'est pas "bon" pour le condamné. Donc sur quoi ? Présentement je n'en sais rien, mais j'essaie de me détacher de cette morale pour penser en dehors de ça. La morale n'est faite, à mon avis, que pour fonder certaines bases par forcément justes et qui sont tellement encrées dans la culture que maintenant elle aussi est un cachot

Par exemple hier matin, en faisant mon tour au marché du centre ville ( ben oui je fais mes courses comme tout le monde ) et j'ai reçu un flyer sur les Vérité de l'Euthanasie. Intéressant, même si c'est encore un truc pour nous prendre en pitié et nous faire taxer du fric. Bref, je rentre et lis le bout de papier.

bla bla bla... c'est FAUX que " l'euthanasie est le seul moyen contre la douleur", "que c'est une mort douce", "qu'on a le droit au suicide", "que..." Bon faisons un peu de tri là dedans. Les soins palliatifs... ce sont généralement des traitement lourds destinés à faire survivre le patient un certains temps... juste pour dire "il ne va pas mourir tout de suite, mais on ne peut pas le guérir". Donc au pire, l'euthanasie, si elle est souhaitée par le patient, peut être mieux qu'une consommation de médocs imposante, et imposée. Contre la douleur, oui il y a des traitement: la Morphine, sorte de drogue qui fait croire au cerveau que le corps ne souffre pas. Du coup il force plus, et se détruit d'avantage. Ca peut être une solution pour détruire l'organisme plus vite sans s'en rendre compte, pourquoi pas. Quant au doit au suicide, n'est ce pas mieux de quitter la vie si on souffre de trop, sachant que c'est incurable ? Enfin qui prendrait du plaisir à se voir alliter jusqu'à la fin ?

A ce moment là la vie est une prison dans laquelle on ne peut même pas faire soi même le choix de continuer ou non. Pire encore, ils pensent que laisser végéter un comateux pendant des années est une bonne chose, même s'il ne se réveille jamais. A quoi cela sert il ? Ceux qui connaissent ça pourraient bien dire que je ne suis qu'une sale égoïste immorale. Et ils auraient probablement raison, si ils ne laissaient pas ce patient "en vie" pour eux, pour se rassurer qu'ils ne le tuent pas. Comme si sa mort allaient être de leur faute par ce que ce sont eux qui le ferait débrancher. Voilà où je veux en venir. On pleure la mort des gens pas pour leur mort, mais par ce que nous restons vivants. A croire que l'on voudrait tous mourir dans le fond. Peut être pour ne pas souffrir.

23h39 Je traine à écrire entre les forums plus ou moins débiles, MSN et le reste. Comme quoi même internet m'emprisonne... le temps aussi. Il pleut, et je ne peux pas sortir. Enfin si, mais je serais probablement trempée et je n'ai pas envie d'être malade pour le concert de vendredi soir. Donc le temps m'enferme. Les gens aussi. Il faut faire des choses pour eux, agir et raisonner pour eux. Etre à leur service... Putain de Morale qui me gave au plus haut point. Même la famille peut être un fardeau. Obligé de la subir toute sa vie, alors qu'on ne la choisie pas. Comme si on devait quelque chose à tous ces gens parce que c'est "grâce à eux" que l'on existe. Mais on ne leur doit rien à ces vieux fous qui veulent nous garder près d'eux comme des gamins pour se dire qu'ils ne prennent pas de la bouteille. Et oui le temps passe et petit oiseau sort du nid pour devenir un rapace prédateur. J'aime bien cette idée de prédateur. Comme si le but que l'on cherche dans notre vie est une proie que l'on traque sans cesse, et qui nous nourrie sans jamais l'atteindre. Les gens ont trop peur d'eux même, mais surtout des autres. Qu'est ce que cela change de dire à quelqu'un ce que l'on pense vraiment ou de lui lécher les bottes ? Bien sûr il ou elle se sentira falté pa vos compliments, s'il ou elle ne se rend pas compte que c'est du miel, alors que parfois un bon vinaigre peut améliorer les choses. Si tout le monde pense être "bon, bien, gentil etc" alors il y a un problème, car beaucoup sont en fait des idiots. Mais si personne ne le leur dit, alors ils ne changeront jamais. Sinon il y a les gens qui ne changeront jamais... mais ça c'est un autre problème et je dirais qu'il faut fuir ces personnes. C'est d'ailleurs ce que j'essaie de faire, même si c'est très difficile. Mais bientôt je vais y arriver, je le sens.

23H56: Le sentir. Mais comment. Et bien dans ma tête, dans mon corps. Le corps aussi est une prison. Une prison intérieur. Une chose que l'on cache. Le corps est pudique, ne le montrons pas. Pourquoi ? Ne savez vous pas que l'on est tous fait pareil ? Et que seuls quelques aspects, notamment la masse musculaire et graisseuse ainsi que la pigmentation des tissus, diffèrent ? Alors pourquoi avoir honte de son corps ? Je rigole quand je vois les filles dans les vestiaires se changer dans une grande serviette de bain ou un paréo opaque. En plus entre filles, les similitudes sont encore plus importantes... mais bon. La Morale, on y revient encore, nous dit que le corps et tout ce qui en vient ben c'est "caca", c'est sale. Vive le catholicisme et ses idées à la noix. Bref c'est la croix et la bannière aujourd'hui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article