culture musicale 30 seconds to mars

Publié le par studyart



Le groupe de rock expérimental fu formé par Jared et Shannon Leto, fane de David Bowie et Pink Flooyd entre autres. Ce duo rock grung est rejoint par Solon Bixler et Kevin Drake, deux guitaristes. Jared Leto est déjà commédien, apparaissant notamment dans le fabuleux "Fight Club" et David Lynch ( kiss ).
Comment ? Où est il dans le film ? Allons !!! Ne me dites pas que vous n'avez pas -surtout vous mesdemoiselles et dames - retenus la "Gueule d'Ange". Certe il est blond, mais quand même, ses yeux ... Bon j'arrêtes de baver.
Donc le groupe fait la tournée des bars dans le temps disponible au jeune acteur. C'est en 2002 qu'ils attérissent à la première partie du groupe Puddle Of Mud ( connu pour "she hates me " ). Le côté post rock-grunge du quatuor le rend digne d'originalité, en plus de l'attention particulière qu'ils apportent à leurs images. Et je ne parles pas des looks, mais des pochettes, des arts books, que Jared travaille. Ils seront d'ailleurs perçus comme rivaux par un groupe mythique: les Rolling Stones ( rien que ça! ).
Pourtant le groupe n'a jamais, et malgré la carrère d'acteur de Jared, été médiatisé. Cela est du aux volontés du groupe, préférant faire fonctionner le bouche à oreille plutôt que la presse people et musicale. Après tout si le bouche à oreille fonctionne, c'est une garantie de la qualité.

Si vous en voulez plus sur leur histoire, allez sur leur site français, il est super!

Donc, 30 Seconds to Mars, pourquoi j'aime bien ? A vrai die j'aime bien pour plusieurs raisons.
UN, "Mars", ça m'a attiré d'un coup... allez savoir pourquoi. Si une musique peut me faire aller jusque sur Mars... je prends!
DEUX, Jared Leto, le chanteur mais surtout pour moi acteur du film "Fight Club".
TROIS, l'esprit du groupe. Ils ont une façon de penser bien pensée justement. Ils remarquent des choses plutôt vraies, comme le "tout  le monde ment", un peu à la Gregory House, mais en musique... si ça se trouve Greg écoute 30STM ? Allez savoir.
QUATRE, ils sont peu connus. Pas par ce que ça fait un groupe que je connais et pas les autres. Et encore j'espère que d'autres connaissent, mais par leur principe de non médiatisation, un peu comme Massive Attack. D'ailleurs je pense que - et mlheureusement peut être - ce sont ls moins médiatisé qui fo nt la meilleure musique. Il speuvent prendre leur temps pour produire et n'ont pas un besoin immédiat de vendre et de faire des disques d'or, de platine ou en papier toilette rose.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article